Terminologie 2

Matière Terminologie 2
Coefficient 1
Crédit 2

Objectifs de la matière :

En dehors des outils d’expression et de représentation graphiques, la communication verbale reste un outil fondamental pour l’architecte. Les étudiants doivent donc dès le début avoir à leur disposition des outils qui leur permettront de comprendre l’interlocuteur, et aussi de s’exprimer clairement. Le but serait donc de familiariser l’étudiant avec l’environnement architectural, et son lexique afin d’enrichir et d’améliorer ses connaissances linguistiques.

Contenu de la matière :

La maîtrise progressive du vocabulaire propre à l’architecture se fait par la découverte de projets de maisons individuelles et d’édifices au travers des revues d’architecture.

Mode d’évaluation :

100% examen.

Références bibliographiques :

• MANGIANTE Jean Marc, Le français sur objectif spécifique : de l’analyse des besoins à l’élaboration d’un cours, Hachette 2004
  • CARRAS C, GEWITS O et TOLAS J., Réussir ses études d’ingénieur en français , Presses universitaires de Grenoble 2014.
  • RICHTERICH R. , Besoin langagiers et objectifs d’apprentissage, Hachette 1985