Anglais technique

VHS: 22h30 (Cours: 1h30)

Crédits: 1

Coefficient: 1

Objectifs de l’enseignement :

Ce cours doit permettre à l’étudiant d’acquérir un niveau de langue assez significatif à même de lui permettre d’utiliser un document scientifique et parler de sa spécialité et sa filière dans un anglais, tout du moins, avec une certaine aisance et clarté.

Connaissances préalables recommandées :

Anglais 1 et Anglais 2

Contenu de la matière :

– Compréhension orale et expression orale, acquisition de vocabulaire, grammaire, … etc.

– Les noms et adjectifs, les comparatifs, suivre et donner des instructions, identifier les choses.

– Utilisation de nombres, symboles, équations.

– Mesures: Longueur, surface, volume, puissance, … etc.

– Décrire les expériences scientifiques.

– Caractéristiques des textes scientifiques.

Mode d’évaluation :

Examen final: 100 %.

Références bibliographiques :

1. Upjohn, S. Blattes, V. Jans, Minimum Competence in Scientific English, Office des Publications Universitaires, 1994.
  2. J. Herbert, The Structure of Technical English, Longman, 1972.
  3. Test of English as a Foreign Language – Preparation Guide, Cliffs, 1991.
  4. Cambridge – First Certificate in English, Cambridge books, 2008.
  5. Wilson, Th. Healy, First Choice, Oxford, 2007.
  6. Mann, S. Tayore-Knowles, Destination: Grammar & Vocabulary with Answer Key, MacMillan, 2006.
  7. Charles Brown, Norma D. Mullen, English for Computer Science, Oxford University Press, 1989.
  8. Graeme Kennedy, Structure and Meaning in English: A Guide for Teachers, Pearson, 2004.
  9. Anne M. Hanson, Brain-Friendly Strategies for Developing Student Writing Skills, 2nd Edition, Corwin Press, 2008.
  10. Ann Bridges, How to Pass Higher English, Hodder Gibson-Hachette, 2009.