Anglais technique

VHS: 22h30 (Cours: 1h30)

Crédits: 1

Coefficient: 1

Ce cours doit permettre à l’étudiant d’acquérir un niveau de langue assez significatif à même de lui permettre d’utiliser un document scientifique et parler de sa spécialité et sa filière dans un anglais,tout du moins, avec une certaine aisance et clarté.

Anglais 1 et Anglais 2

– Compréhension orale et expression orale, acquisition de vocabulaire, grammaire, …etc.

– Les noms et adjectifs, les comparatifs, suivre et donner des instructions, identifier les choses.

– Utilisation de nombres, symboles, équations.

– Mesures: Longueur, surface, volume, puissance, …etc.

– Décrire les expériences scientifiques.

– Caractéristiques des textes scientifiques.

Mode d’évaluation :

Examen final: 100 %.

Références bibliographiques:

1. Upjohn, S. Blattes, V. Jans, Minimum Competence in Scientific English, Office des Publications Universitaires, 1994.
  2. J. Herbert, The Structure of Technical English, Longman, 1972.
  3. Test of English as a Foreign Language – Preparation Guide, Cliffs, 1991.
  4. Cambridge – First Certificate in English, Cambridge books, 2008.
  5. Wilson, Th. Healy, First Choice, Oxford, 2007.
  6. Mann, S. Tayore-Knowles, Destination: Grammar & Vocabulary with Answer Key, MacMillan, 2006.
  7. Charles Brown, Norma D. Mullen, English for Computer Science, Oxford University Press, 1989.
  8. Graeme Kennedy, Structure and Meaning in English: A Guide for Teachers, Pearson, 2004.
  9. Anne M. Hanson, Brain-Friendly Strategies for Developing Student Writing Skills, 2nd Edition, Corwin Press, 2008.
  10. Ann Bridges, How to Pass Higher English, Hodder Gibson-Hachette, 2009.