»

Présentation de la faculté

La Faculté des Sciences de la Terre est l’une des sept facultés de l’Université Badji Mokhtar – Annaba (UBMA) crée par décret en date du 27 novembre 2001. Hébergée sur le site de Sidi Amar, elle est structurée en : quatre (04) départements : Aménagement, Architecture, Mines et Géologie. Il ya un seul tronc commun : qui est la Géologie (STU), représentant le grand domaine du système LMD (Licence, Master, Doctorat).

La Faculté des Sciences de la Terre compte 165 enseignants-chercheurs et 107 personnels administratifs et techniques. Elle possède un taux élevé d’encadrement en rang magistral en adéquation avec les normes internationales. Ce potentiel humain assure une formation de qualité, en graduation et en post-graduation, de 3457 étudiants (2012/2013) soit : 2939 en Licence, 258 en Master, 54 en Magister et 247 en Doctorat.